Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'la mouette
17 février 2012

Hier j'ai regardé...

Polisse-Affiche-1

... et je suis sûre que tu veux savoir ce que j'en ai pensé, pas vrai ?!

J'ai A-DO-RE !!! Déjà le film il commence comme un documentaire un peu. La vie de la brigade des mineurs, un peu comme on peut l'imaginer dans la vraie vie.

Ensuite tu t'attends à une grosse histoire qui ferait office de fil conducteur et en fait il y a plusieurs petites histoires bouleversantes (bah quand ca parle de la détresse des parents dans la misère, de viols en bande organisée ou de pédophilie...). En parrallèle on découvre la vie perso et pro des "brigadiers" qui se battent pour que les affaires dramatiques qu'ils traitent dans leur job n'empiètent pas sur leur vie familiale. Certains y arrivent pas mail et d'autres moins... J'ai eu un gros coup de coeur pour Joey Starr que je ne connaissais pas en tant qu'acteur et que j'ai trouvé bluffant de sensibilité. Le duo Marina Foïs et Karin Viard m'a beaucoup plu aussi mais cela ne m'a pas étonnée car ce sont des actrices que j'adore ! Surtout dans le registre dramatique.

J'ai bien sûr pleuré à la fin... En même temps, pour moi, c'est preuve que le film était bien ! Mais j'ai aussi retenu mes larmes tout le long du film. Toutes ces histoires qui sont tirées de faits réels m'ont beaucoup perturbées et ont pertubées mon sommeil.

En bref, je recommande vivement ce film, il est touchant, bouleversant, drôle très souvent (pour ceux qui l'ont vu, la partie où la fille suce pour un portable m'a fait mourir de rire !). En tout cas ce que je retiens de l'histoire c'est que je ne pourrai pas faire ce métier :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est le film de l'année et il n'a vraiment pas été suffisamment reconnu aux césars.
L
@ Laurie : il est vraiment super et surprenant! Prends-le!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sogirl : Sûr que c'est pas un film trop cool de la mort qui détend hein! Si c'est pour qu'il te fasse bader c'est pas la peine :) Je te conseille Bienvenue à bord alors, avec Franck Dubosc! Là tu risque pas de bader (ou en tout cas pas pour les mêmes raisons ^^)
S
Bon il arrivera surement pas en Espagne ! Et j'aurai trop peur de bader severe en le regardant je prefere rester dans ma bulle...
L
J'ai envie de le voir depuis qu'il est sorti au ciné mais j'ai jamais eu l'occaz ... Faut vraiment que je pense à me le prendre en DVD ! Bon dimanche petite mouette !
La vie d'la mouette
Publicité
Newsletter
Publicité