Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'la mouette
10 mai 2012

La demande... pour celles que ça intéresse !

Déjà il faut savoir qu'il avait tout prévu, sans que je m'en doute ! Rien que ça, c'est trop romantique. Je vous raconte la demande de son point de vue, comme si c'était  lui qui racontait (comme il me l'a raconté à moi)...

 

" Ca y est, on a les billets pour le Brésil ! On va voir LE Corcovado ! C'est l'endroit parfait pour la demander en mariage (depuis le temps qu'elle me baratine avec ça, elle va pas être déçue !). Bon d'abord la bague... Je vais faire deux ou trois bijouterie avant d'aller dans LA bijouterie pour savoir qu'elle type de bague je choisis. Ca y est, j'suis dans la  merde, je sais pas quoi prendre ! Je vois une amie et lui demande conseil (en fait tous mes amis sont au courant que je vais la demander en mariage. Mon grand-père aussi. Ah oui et mon père et mon frère tant qu'à faire ! En fait il n'y a qu'elle et ma mère qui ne savent pas...). Je sais ! Ce sera un solitaire or blanc et diamant. Je me rend dans LA bijouterie et explique ce que je veux. Non, le diamant, plus gros ! Heu plus p'tit... 'faut pas pousser non plus !

J'achète la bague mais ne la mets pas encore à sa taille, on sait jamais si elle ne lui plaît pas... ou si elle veut un diamant plus gros !

Maintenant il faut cacher la bague jusqu'au Corcovado. Tiens, le coffre, c'est bien le coffre ! Ah mais alors on prend plus ma voiture pour aller au boulot, on sais jamais si il arrive un pépin... On prend donc tout le temps qu'il reste sa voiture et elle se demande même pas pourquoi !

On arrive au Brésil et on défait nos bagages. Bien obligé de lui montrer l'écrin, je lui dit que c'est un cadeau que mon père veut offrir à ma mère. Elle me croit cette idiote ! Partout où on va je prend le sac à dos avec LA bague au cas où l'occasion se présenterai de faire ma demande. Finalement nous arrivons au Corcovado. Trop de monde, trop de brume, pas de demande. Les chutes d'Iguacu. Trop de monde, trop d'eau, pas de demande. Finalement, Paraty, ça devrai le faire... Une magnifique plage plus loin une magnifique piscine naturelle. Tous les deux, seuls au monde, devant un paysage magique, une demande sans bague, un c'est vrai ??? Alors oui !

Une insolation et une aspirine plus tard je lui offre la bague. De façon nonchalante, sans mettre un genoux à terre comme je le voulais à la base. Elle est ravie. La bague est trop grande mais elle la porte lorsque nous l'anoncons à mes parents. Ils sont eux aussi ravis, même ma mère qui n'était pas au courant... Elle pleure d'émotion de voir mes parents si heureux de notre union et on part fêter ça en se bourrant la gueule au resto ! Finalement tout est bien qui fini bien ! "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je veux une photo du caillou !<br /> <br /> Et putain, c'est beau. Mazel tov à toi future Madame La Mouette !
S
Pas du tout ironique LOL mais c'est vrai qu'on dirait...je suis une incomprise !
L
Il est ironique ton commentaire ? lol<br /> <br /> Pour la bague je vais la chercher demain :)
S
Je sais meme pas si j'ai deja laché un comment pour ce post...Une photo de la bagouse?!?!
S
Génial!! Merci de nous raconter!
La vie d'la mouette
Publicité
Newsletter
Publicité