Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'la mouette
11 janvier 2012

Relation soeur-soeur

J'ai une grande soeur. Enfin ça c'est en théorie. Effectivement, elle a 5 ans de plus que moi.

Mais... Elle fait 10 cm de moins que moi, ne travaille pas, ne s'assume pas.

Si ma soeur n'étais pas ma soeur, je la qualifierai de cas soc'... Je l'aime ma soeur, bah oui, c'est ma soeur !

Ma maman est aussi sa maman mais mon papa c'est que le mien (biologiquement je parle, hein!). Son papa, elle l'aime, bah oui, c'est son père. Le hic c'est que son père l'a "abandonnée" quand elle était toute petite.

Bref tout ça pour dire que c'est peut-être pour ça que quand on était gamine elle ne jouait avec moi que pour me commander. C'est peut-être pour ça que quand on était ados elle discutait avec moi que pour que je cache des choses à mes parents pour elle. C'est peut-être pour ça qu'elle m'a "emprunté" ma voiture pour la revendre sous prétexte qu'elle ne marchait plus. C'est peut-être pour ça qu'elle me souhaite mon anniversaire par texto. C'est peut-être pour ça qu'elle m'invite à manger seulement pour l'anniversaire de ma nièce.

Ma soeur, j'ai toujours voulu lui faire plaisir, lui plaire, prendre exemple.

Depuis, je me suis rendue compte que l'exemple n'était pas très bon pour réussir ma vie et que le rôle de la grande soeur est plutôt joué par moi.

Aujourd'hui j'ai décidé de profiter des moments où ma soeur est sympa, des moments où je vois ma nièce, des moments où elle se dit que c'est cool de m'avoir au téléphone.

Mais bon, ma soeur je l'aime, bah oui, c'est ma soeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Surtout quand on voit certaines relations entre soeurs qui sont si proches...
L
Comme toi, la relation avec ma grande soeur est ... étrange. On a 10 ans d'écart et on a jamais été proche, on a rien en commun, on s'appelle jamais. Bref, c'est ma soeur mais quasiment une étrangère. Bizarre hein ?
La vie d'la mouette
Publicité
Newsletter
Publicité